Mi primeros dias in Argentina!

14/02/2011 03:18 par natharoundtheworld

  • Mi primeros dias in Argentina!

    Mi primeros dias in Argentina!

    14/02/2011 03:18 par natharoundtheworld

Vous l'attendiez, le voici, le premier post depuis Buenos Aires!

Après un départ difficil rempli d’émotions, 17H de vol, plus de 13 000 Km, me voila à Buenos Aires en compagnie de Louise ma compagne de voyage pour ses 3 prochaines semaines. Nous attendons notre troisieme routarde Alex qui arrive de Montreal.
Nous attrapons un taxi , direction notre auberge. Astuce du taxi pour éviter les bouchons: rouler sur la bande d'arrêt d'urgence? Non, elle est déjà prise. Va pour couper à travers champs, et il n'est pas le seul a faire ça. Une nouvelle route se crée. Speciale cette conduite argentine!

1ere impression de l'auberge: accueil chaleureux et serviable, la chambre est sans fenêtre mais exclusivement feminine et confortabe. Nous découvrirons au fil des jours qu'elle est cependant bruyante(notre chambre donnant sur la piece principale ou la musique se fait entendre non-stop à fond). Une fois intallées, nous visitons notre quartier San Telmo, quartier des antiquaires.

Nous nous dirigons ensuite à Palermo, las Canitas, quartier ou il fait bon de sortir pour rejoindre Olivier, un ami de promo d'une amie de Louise qui vis à BA depuis 2ans.
Une bierre sur la terrasse d'un toit de café, quelques conseils sur les choses à voir puis il nous emene dans une bodega 2 rues plus loins pour notre 1er repas typiquement argentin: viande à gogo! Végétariens fuyez!
Je comprend tout dun coup mieux pourquoi le lonely a consacré 8 pages a la cuisine argentine. C'est fou ce qu'il y a de morceaux differents dans un boeuf!
Le tout arrosé d'un bon vin argentin. Je crains le pire pour ma ligne durant ces prochains mois.

La 2nde journée nous nous rendons à la Boca, quartier connu pour la couleur de ses facades mais malheureusement aussi pour ses vols de sacs et appareils photos (ce qui ne fut pas notre cas, ouf!). La rue El Camineto tient ses promesses niveau couleurs. Malheureusement cela semble très artificiel, un endroit recréé pour les touristes, encadré par les policiers. Il faudra un tour en bus ce samedi dans BA et de nouveau à la Boca pour mieux apprecier son aspect atypique et completement differents du reste de la ville. On aime ou pas, j'ai aimé le coté atypique et differents, un peu moins le fait de visiter un quartier pauvre visitable que par bus pour des raisons de sécurité.

Aujourd'hui en cette derniere journée dans la capitale, nous profitons de notre quartier et de sa grande brocante du dimanche. Il y a un petit air de Montmartre. L'après-midi après avoir cherché en vain la tombe d'Evita au cimetierre de la Recoleta, nous optons pour une pause bronzette bien meritée.Avec notre peau blanchatre nous ne passons pas inaperçues, alors mettons à profit ce ciel bleu, ce soleil eblouissant et ces 30°C.

Lors de nos differentes promenades dans la ville, nous rencontrons plusieurs danseurs de tango qui pour quelques dineros nous offent un spectacle très sensuel et impressionnant. Le tango est omniprésent dans cette ville: par ses danseurs, des tableaux presents dans toutes les vitrines, sa musique que nous entendons en fond dans pratiquement toutes les rues.
Tout cela donne envie de se mettre au tango au retour sur Paris.

Pour notre derniere soirée (soit dans 10mn), une seconde orgie de viande est plannifiée dans un resto tout proche.

Demain midi marquera le départ pour Rosario, ville qui a vue naître le Ché.

Bisous à tous

Todos va bien!

10/02/2011 21:54 par natharoundtheworld

Ola!
Voila mon 1er post depuis l'argentine.
Nous venons juste de nous poser a notre auberge. Les 17h de vols se sont bien passés (long et pas très confortable quand même).
L'auberge est plutot sympathique.

Il fait euh, comment vous le dire...Très très chaud!!!!
Ca surpend après le temps de la france ces dernieres semaines.

Ce premier post est court et surtout  pour rassurer tout le monde.

Biz


Mon itineraire en amérique du sud

08/02/2011 15:06 par natharoundtheworld

Voici mon parcours en amérique du sud.
Attention, il y a 2 pages.

Il faut juste copier-coller ce lien dans votre barre de navigation.

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=212685600861772607918.00049b40c902d08c43e39&ll=-41.178654,-63.720703&spn=38.121755,107.138672&z=4

Dis moi ce que tu as dans ta trousse a pharmacie et je te dirais qui tu es

04/02/2011 21:01 par natharoundtheworld

  • Dis moi ce que tu as dans ta trousse a pharmacie et je te dirais qui tu es

    Dis moi ce que tu as dans ta trousse a pharmacie et je te dirais qui tu es

    04/02/2011 21:01 par natharoundtheworld

Et pour ceux qui se demandent, bien evidemment que dans mon sac, ce sur quoi je n'ai aucune concession, ce sontt les medocs.
Pour preuve cette trousse qui degueule et sans les boites en plus (petit conseil pratique de la personne qui partira avec moi pendant 3 semaines).

Medicamens pour maux de ventre, nausées, mal de transports, mal des montagnes, rhumes, alergies, mal de gorge, gastro, perte de voix, antibiotiques...me voilà rassurée.

On dirait presque que je vais ouvrir une pharmacie sur place! lol

Allez promis le prochain post sera ma carte de voyage

Dur dur...mais que vais-je bien pouvoir mettre dans mes valises

04/02/2011 20:43 par natharoundtheworld

  • Dur dur...mais que vais-je bien pouvoir mettre dans mes valises

    Dur dur...mais que vais-je bien pouvoir mettre dans mes valises

    04/02/2011 20:43 par natharoundtheworld

2 shorts, 2 pantalons d'hiver, 5 t-shirts... Ah oui tiens ce petit haut, il faut le prendre, il va très bien d'ailleurs avec cette jupe, allez je la prends aussi! Et mes tongs de compet' avec lesquelles j'ai fait NY faut trop que je les prennes....!
Houla, faut peut-être que je me calme sinon rien ne rentrera.

Donc après m'être raisonnée surtout en me rappelant que tout ça aller finir sur mon dos pendant 6 mois, j'ai fait une selection.
Resultat: truc de ouf dans ce sac de 80l qui me semblait si grand, quand je l'ai acheté, eh bien il est blindé.

L'heure de la pesé (qui me terrifie) arrive et la balance affiche 11kg! (cool ca passera sans surpoid a l'aéroport, encore 4 kg de marge)

En même temps je ne sais pas ce que j'aurais pu enlever de plus en sachant qu'avec ce que j'ai gardé j'ai déjà dit adieu a tout signe de feminité pendant 6 mois: pas de petite robe, pas de talons, pas de maquillage qui font leurs poids... en mode routarde quoi!



Welcome!!!

02/02/2011 02:00 par natharoundtheworld

Hello toi lecteur(rice) qui souhaite suivre mes aventures, bienvenue sur mon blog très VIP.
En me rendant visite tu pourras savoir ou je suis, ce que je vis m'écrire par mail ou bien par commentaires en bref faire mon petit tour du monde a mes côtés..
Alors n'hésite pas!!!

Je tenterais au maximum de le tenir à jour tant qu'une connexion au bout du monde (au sens propre, devant aller a Ushuaia) sera possible.

De ton côté, tu sais ce qu'il te reste à faire: mettre ce lien dans tes favoris et y aller un max!

.....A suivre la carte de mon parcours.

A très vite!